

Au départ rien ne m'y prédestinait. Personne autour de moi ne s'intéressait de près ou de loin à la photographie ou au graphisme, et de manière générale à tout ce qui tourne autour autour de l'artistique.
J'ai suivi un cursus scolaire tout à fait classique et il m'a fallu bien des années avant de tenir entre mes mains mon premier appareil photo et ma première tablette graphique.
En tout cas une chose est absolument certaines, c'est devenue une véritable passion.
Cette passion est venue, il y a une dizaine d'années, de manières totalement inattendue le jour où j'ai reçu, en cadeau, mon premier appareil photo.
Mon envie et ma curiosité de découvrir cet objet étaient tellement grandes que je me suis lancé dans le monde de la photo en autodidacte, suivie d'un cursus scolaire sans même réfléchir.
Cette soif d'apprendre, de découvrir, de m'adapter à n'importe quelle situation, je la dois très certainement à mon parcours scolaire, mon éducation et mes diverses expériences dans le monde du travail.
Un monde dans lequel je suis resté de longues années sans vraiment m'y épanouir. Je ne m'y sentais pas à l'aise, pas à ma place. Et pourtant, je suis convaincu que c'était une étape importante de ma vie. Une étape qui m'a permis de gagner en maturité, de me forger un caractère, une détermination.
J'avais, au fond de moi, cette envie de voler de mes propres ailes, de changer de vie, d'environnement, mais sans vraiment savoir par où commencer.